Présent dans l’industrie de la musique, de la mode et du luxe depuis plus d’une décennie Asap Rocky sait marquer son empreinte partout où il passe. Et encore plus particulièrement ces derniers temps en étant nominé comme le premier directeur créatif de Ray-Ban. Un choix audacieux de la marque pour envoyer un signal fort à la concurrence tout en renforçant sa singularité sur le marché. Pour Leonardo Maria Del Vecchio (Président de Ray-Ban), le fait de recruter Asap permettra d’aller encore plus loin dans l’innovation.
« Aujourd’hui, nous accueillons A$AP Rocky dans notre famille ; c’est un artiste et créateur visionnaire. Sa capacité à repousser les limites des mondes qu’il explore s’aligne parfaitement avec l’ADN de Ray-Ban. »
De par son parcours entre la culture hip-hop et la mode, Asap a su développer toute une identité de marque propre à sa personne. C’est ce qui fait sa force et singularité d’où cette nomination chez Ray-Ban. Cette évolution est à mettre en parallèle de l’histoire du créateur d’univers Téhé Oula, fondateur de Goldaia. Durant tout son parcours, Téhé a navigué entre le sport (centre de formation de football du Havre), la culture hip-hop (il pratiquait le new-style, le break et le graffiti), la mode (créateur de streetwear et assistant vidéo pour les défilés de fashion week) et maintenant le monde de la joaillerie.
Un profil éclectique avec sa propre histoire comme Asap. Cela l’a amené à collaborer avec le plus grand tournoi de street football Impulstar au monde (fondé par Bernard Messi et Méïssa N’diaye) en 2024 pour réaliser des bagues pour les champions. « Pour la création de ce bijou je me suis inspiré des ambitions d’Impulstar. Ils ont été aux 4 coins du monde pour former les équipes de ce tournoi, alors j’ai incrusté un globe faisant référence au monde sur un fond granulé qui rappelle l’univers dans lequel plane notre planète. » dixit Téhé
Une création pour lequel il a combiné l’histoire du tournoi et sa vision du monde. Visionnaire est un véritable créateur d’Univers c’est ce qui le caractérise. Cette bague en est le témoignage de par l’histoire de sa création. Téhé est aussi conférencier dans diverses structures comme le CEEVO, la fondation Auteuil, dans des écoles de luxe & mode, des associations ou encore à l’ambassade de Côte d’Ivoire. Son profil lui permet d’être acteur dans différents milieux : sportif, politique, institutions, mode et joaillerie.
Une façon pour lui de transmettre l’énergie et la philosophie du Smart Luxury à travers ce type d’intervention. Il organise également des événements de networking sous forme de cocktail privé pour fédérer des entrepreneurs de tout horizon qui croient en leur étoile. Nous avons donc ici 2 visionnaires qui ont chacun leur façon de faire pour partager un message authentique. Alors qu’est-ce que cela pourra donner quand ces 2 créateurs se rencontreront ? La question est ouverte !
#Goldaia #PopLife