Directrice Conseil Luxe chez Kantar Insights, Françoise Hernaez nous délivre une analyse minutieuse sur le futur du luxe dans une interview avec la journaliste Pauline Duvieu pour Le Journal du Luxe. Avec l’arrivée massive de la génération Z, une nouvelle consommation du luxe est plébiscitée. Les expériences vécues à travers les marques deviennent un élément de plus en plus important à leurs yeux.

Françoise Hernaez parle de « désacralisation du luxe ». Les temps et les mœurs changent avec l’afflux de ces nouvelles générations qui bouleversent les règles établies. « Chez les jeunes, le luxe est donc déformalisé, déhiérarchisé et désuniformisé ». Cette phrase résume à elle seule toutes les mutations que le luxe est en train de vivre. Est-ce synonyme d’un discours plus authentique et plus brut à venir pour les marques ?

N’est-ce pas en adéquation avec la philosophie du Smart Luxury portée par la marque GOLDAIA et son créateur d’univers Téhé Oula ? Pour répondre à cette interrogation, Téhé nous livre la réponse suivante :

« Ta plus grande richesse est ton histoire, tu es unique alors ton luxe est dans la manière dont tu vas occuper ton temps pour construire tes rêves, vivre des expériences, inspirer, contribuer au développement de ce qui compte vraiment pour toi. Je dis que le plus beau luxe n’est qu’en réalité tous les souvenirs gravés dans notre esprit. Le luxe d’aujourd’hui doit prendre en compte les codes de son époque, il a toujours su le faire, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est encore si fascinant.

Accepter le changement n’est pas simple et pourtant cela fait partie des cycles de la vie. Aujourd’hui les personnes veulent des marques innovantes, qui osent briser les codes non pas pour juste dire « je casse les codes » mais avec une réelle ambition derrière incarnée par le fondateur, celle de faire entendre une voix, une vision. Tout cela en respectant des principes fondamentaux tels que la qualité, l’artisanat, la traçabilité, l’éthique et bien d’autres… »

Les règles changent et changeront quoi qu’il arrive. Une nouvelle ère est en train de prendre forme  et Goldaia s’inscrit dans cette lignée de marque qui casse les codes car cela fait partie de son ADN.

Une affaire à suivre de près…

#Goldaia #PopLife