Le prochain livre de Stanislas de Quercize au titre évocateur « Emparadiser la vie » qui sortira en juin prochain ne pourra pas nous laisser indifférent. Ancien président de Cartier et Van Cleef & Arpels, Stanislas est désormais membre de douze comités de direction de différentes maisons (Christian Louboutin, Messika, Barnes…). Son parcours diversifié et inspirant ne pourra que nous permettre de mieux comprendre comment faire pour justement « emparadiser » notre monde. Un mot fort qui signifie « introduire dans un paradis ».

Appliqué cela à l’entrepreneuriat, le vrai critère de la réussite selon lui est l’amour : aimer et être aimé. Pour Stanislas, « quand on est leader, il est plus important de servir les autres que de se servir ». Une vision inspirante en adéquation avec la philosophie du Smart Luxury que l’on retrouve également dans l’ouvrage l’Art de croire en son étoile écrit par Téhé Oula, fondateur de Goldaia. L’expérience engendrée par Goldaia doit se vivre à l’intérieur de soi pour faire briller l’étoile qui sommeille en nous. Là est le véritable secret. Un secret que chacun peut apprendre à connaître, à déchiffrer mais que personne ne peut copier. C’est toute la subtilité de la chose.

Tu ne peux pas copier une vie. Néanmoins tu peux t’en inspirer pour créer et matérialiser la tienne selon tes propres désirs à partir de ce qui te fait vibrer intérieurement. Revenons sur la symbolique de l’étoile. Quelle soit dans le Ciel ou à l’intérieur de nous donc sur Terre cela n’est pas sans nous rappeler la citation de Téhé « Entre Ciel et Terre tous les rêves sont permis. Si vous êtes ici ce n’est pas un hasard ».

De notre ancrage terrestre, si nous voulons développer notre vision il faut regarder vers le haut. Cela est une autre façon d’interpréter l’élévation spirituelle et le développement de soi à travers le temps et la société. S’élever dans notre société contemporaine demande de travailler sur soi, de se valoriser pour augmenter sa confiance, d’être endurant et bien d’autres choses encore. Sans ce travail nous ne pourrons pas atteindre nos rêves.

Il ne faut pas non plus oublier de faire preuve d’humilité, d’avoir recours à l’introspection pour arracher les mauvaises herbes qui poussent en nous. Car cette lumière intérieure, cette flamme qui brûle en nous ne doit pas nous consumer au risque de nous détruire. Pour emparadiser notre vie et celle de ceux qui nous entoure l’art de croire en son étoile est primordial. Une recette propre à chacun, une quête à mener tout au long de sa vie…

#Goldaia #PopLife